dimanche 20 novembre 2011

Leçon pour réussir coup punché



Comment réussir un coup punché? En fait, dans la technique des différents coups de golf, le coup punché s’utilise dans des situations particulières. C’est une trajectoire initiale de balle basse qui s’élève légèrement pour retomber sur le green avec très peu de roulement, voir un effet retro qui se nomme aussi backspin.
Pour se faire, nous allons voir d’abord le choix du club qui consiste à choisir un club inférieur à celui utilisé habituellement comme l’explique cette vidéo de golf gratuite. Ensuite, il y a l’adresse qui consiste à orienter le club vers la cible. Pour comprendre comment réussir un coup punché, nous n’allons pas situer la balle au milieu des pieds comme nous le faisons habituellement mais légèrement vers le pied droit pour permettre au club d’avoir un angle d’attaque supplémentaire sur la balle comme vous pouvez observer sur cette vidéo de golf gratuite.
Ensuite pour continuer, le corps va se placer dans une position dynamique et équilibré. Et au niveau du grip, le joueur va gripper légèrement plus court pour permettre d’avoir un meilleur contrôle de l’orientation de la face de club au niveau de l’impact. Enfin, nous allons vous parler du swing qui est indispensable pour un coup punché. En effet, le mouvement arrière du club ou back swing va être identique à un coup normal. A la montée, vous allez vous servir de votre poignet pour renforcer l’angle d’attaque afin d’imprimer un effet rétro à la balle.
Ensuite au niveau du finish comme vous le montre la vidéo de golf gratuite, vous allez conserver une sortie avec un club bas pour garder la balle basse dans la trajectoire initiale. En résumé, le coup punché est un coup relativement difficile à exécuter mais avec un peu d’entraînement vous saurez comment réussir un coup punché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire